Randonnée Méharée dans le Hoggar en 15 jours

1 jours :
Accueil à l’aéroport, transfert en ville (Tamanrasset), nuitée au camping.

2 jours :
Visite guidé par notre guide de la ville pour faire des petites achats ( cheche , saroual , ….) , puis transfert à oued Tizalayen ou nous avons rendez vous avec nous guides chameliers Touaregs , notre caravane prend départ , vers Tikacherouete ou nous prenons notre déjeuner , après la pause de thé nous continuions notre chemin en passant par plusieurs petits oueds , nuitée à Hanfezouen.

3 jours :
Réveil matinale, nous prenons notre petit déjeuner, nos touaregs ont déjà rassemblé les chameaux, pour continuer notre route vers Tisset-Ouazen pour le pic nique, l’après midi nous suivrons notre chemin pour atteindre la chaîne de montagne Amezeguene , nuitée à Ahlehegue .

4 jours :
Après le lever du soleil nous continuions notre chemin en mélangeons l’oued Tihine-Aoudi , oued vaste pleine des arbres Accacia entourée par des grandes montagnes des différentes formes , pic nique dans le lit d’oued , nuitée à Isseguene , très beaux paysages .

5 jours :
Tanguet site varié décor naturel, très bonne randonnée dans ce site pic nique. Après le déjeuner nous continuions notre route vers l’endroit de notre bivouac, endroit variées quelques palmiers avec un ruisseau qui coule.

6 jours :
Nous poursuivons notre chemin, vers la montagne mystérieuse Tetakaout pic nique à coté de la montagne, ensuite nuitée à Tinmesselel, beau panorama.

7 jours :
Le paysage se change à chaque fois qu’on travers un lit d’oued ainsi que le pâturage, les formes se mélanges, pic à oued Messmess. Après nuitée à Tineftaouene , oued ou se trouve de l’eau pour s’approvisionner .

8 jours :
Nous atteindrons les immense marmite géante plaine d’eau douce Afilal, endroit très verdoyant pleins du laurier-rose, pic nique au même endroit, nuitée à Taguerguiste

9 jours :
Devant nous se dressent la grande montagne Tizzouyague , nous approchons tout doucement , pic nique au pied de la montagne , nuitée au oued Segueygua campement. Montée à pied à l’Assekrem pour visite de la chapelle et voir le coucher de soleil.

10 jours :
Tôt le matin ce qui veut assister sur le mont de l’Assekrem le plus beau lever de soleil dans la région, nous descendons vers le sud ouest de l’Assekrem pour atteindre Amazarougue , nous visitons des peintures rupestres , pic nique à Atalis , l’après midi notre caravane continue vers l’oued Tikemteime ou nous visiteons aussi quelque gravures fascinants , nuitée sur place .

11 jours :
Nous continuions la randonnée en passons par Tinesme-Eguak , pic nique dans un de décor magnifique , l’après midi balade avec le guide dans le site , nuitée sur les lieux .

12 jours :
Notre caravane travers de paysage lunaire en passent des petits oued pour atteindre l’oued Tess pic nique sur place, l’après midi nous visitons quelque peintures rupestres qui date de 4000 ans av j c puis nous arrivons non loin de la montagne Adrar Hegren , nuitée

13 jours :
Traversée le grand plateau de Tassa-N’agguena et avec un peu de chance on peut se croiser avec des Guazelles Galopes sur gigantesque plateau, Pic nique à Emaharegueli . Nous descendons la colline Tam-Harhaj pour atteindre l’oued Tiharakene , nuitée .

14 jours :
Nous approchons de Tamanrasset en passons par l’oued Amssa , pic nique à Tinaghlalen , l’après midi transfert par véhicule en ville ( camping ) , balade à Tamanrasset

15 jours :
Transfert à l’aéroport pour départ